Tpe sur le Son: Conclusion

Conclusion


Le son est une onde mécanique de propagation, il se propage de proche en proche dans les milieux matériels, il est caractérisé par sa hauteur sa fréquence son timbre et son intensité autant de facteurs qui rendent le nombre de son existant infinie
L’homme est capable d’émettre le son grâce à ses cordes vocale et l’entendre grâce a ses oreilles. Il a réussi à fabriquer des « cordes vocales électronique » : les enceintes électroacousticiennes et des « oreilles électronique » les micro ces deux dispositif utilise des tensions analogiques aux ondes sonore. Grâce à ces dispositifs on peut observer les fonds marins grâce aux sonars écouter de la musique et l’enregistrer
D’ailleurs la reproduction et l’enregistrement du son est apparue avec Thomas Edison qui a initié la technique, on distingue plusieurs technique pour enregistrer et reproduire le son : différent support du cylindre au Cd en passant par le disque vinyle et la bande magnétique, du signal analogique au signal numérique. Ces techniques évoluent très vite avec la technologie.
Le son est aussi utilisé par l’homme pour exprimé sa créativité artistique : la musique. Le son a été codifié en une science appelée solfège que l’on peut comparer au mathématique.

On en conclut que le son est une propriété physique qui a été apprivoisé par l’homme et qui lui permet de nombreuses choses et notamment la musique qui lui permet d’exprimé sa créativité et son art.

Jimi Hendix exprimant sa créativité et son art par la musique:

Jimi Hendix